Que Faire à Saint-Maugan

Bienvenue à Saint-Maugan, une charmante petite ville située dans le département d’Ille-et-Vilaine en France. Si vous recherchez une escapade tranquille dans la campagne française, Saint-Maugan est l’endroit idéal pour vous.

L’une des principales attractions de Saint-Maugan est son église, dédiée à Saint-Maugan et datant du XIIIe siècle. Cette magnifique église en pierre est un exemple parfait de l’architecture gothique normande et est un élément clé du patrimoine local.

Une autre attraction incontournable est le château de Boutavent, situé à quelques kilomètres de Saint-Maugan. Ce château a été construit au XVIIIe siècle et est ouvert au public pour des visites guidées. Les jardins du château sont également un endroit magnifique pour se promener et profiter de la nature environnante.

Pour ceux qui cherchent une activité en plein air, Saint-Maugan offre une multitude d’options de randonnée, avec des sentiers pédestres et des pistes cyclables pour tous les niveaux. Les rives de la rivière La Chèze sont également un endroit populaire pour se détendre et pique-niquer.

Les amateurs de gastronomie ne seront pas déçus à Saint-Maugan. La ville abrite plusieurs restaurants proposant une cuisine locale et traditionnelle, notamment le célèbre restaurant La Charrue. Les produits locaux tels que les crêpes, les galettes, les fromages et les cidres sont également disponibles à l’achat dans les magasins locaux et les marchés fermiers.

Enfin, pour ceux qui cherchent à en apprendre davantage sur l’histoire de la région, il est recommandé de visiter le musée de la résistance bretonne, qui retrace l’histoire de la lutte des Bretons contre l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

En somme, Saint-Maugan est une ville charmante qui offre une variété d’activités et d’attractions pour tous les goûts. Que vous soyez intéressé par l’histoire, la gastronomie, la nature ou simplement à la recherche d’une escapade paisible dans la campagne française, Saint-Maugan est l’endroit parfait pour vous.