Que Faire à Saint-Malon-sur-Mel

Bienvenu à Saint-Malon-sur-Mel, une ville historique située dans la région d’Ille-et-Vilaine en France. Cette charmante ville est connue pour son patrimoine architectural et naturel, ainsi que pour son ambiance conviviale.

Le Château de Saint-Malon-sur-Mel est sans doute l’une des principales attractions touristiques de la ville. Ce château médiéval a été construit au 13ème siècle, et il est aujourd’hui classé comme monument historique. Les visiteurs peuvent explorer l’intérieur du château, avec ses murs épais, ses escaliers en colimaçon, et son donjon. C’est une expérience unique de découvrir l’histoire de la ville à travers cette belle fortification de pierre.

Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas la visite du Parc Naturel Régional de Brière. Avec ses 5000 hectares de marécages, c’est l’un des plus grands de France. Vous y découvrirez une faune et une flore exceptionnelle, ainsi que des traditions locales, comme la pêche à la crevette. Les visiteurs peuvent également naviguer à bord d’une barque traditionnelle pour une expérience inoubliable.

Les églises de la ville méritent également un détour. L’église Saint-Martin est située dans le centre-ville et est dédiée au saint patron de la ville. Elle est également connue pour sa magnifique rosace de style gothique et son clocher en granit. Plus loin, vous pouvez découvrir l’église Saint-Joseph située entre la ville et la campagne. Cette église récente propose un style d’architecture plus contemporain et a été conçue par l’architecte Maurice Novarina.

Ensuite, ne manquez pas la place de l’Hôtel de Ville qui est située en plein centre-ville. Elle est entourée de bâtiments patrimoniaux tels que l’Hôtel de Ville, la bibliothèque, la poste. C’est un endroit sûr pour faire du shopping, prendre un café ou écouter des concerts en été.

La ville est également connue pour son marché, qui se tient tous les samedis matin. Vous y trouverez des produits frais, des produits locaux, des souvenirs artisanaux, des vêtements et des bijoux.

Enfin, si vous êtes intéressé par l’histoire de la ville, ne manquez pas le Musée de la Résistance Bretonne, qui présente l’histoire de la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce musée, vous pourrez découvrir des documents historiques, des photographies, des armes et des uniformes.

Concluant, Saint-Malon-sur-Mel est une ville où les traditions, la nature et l’Histoire incarnent parfaitement la Bretagne. Une visite à Saint-Malon-sur-Mel est l’occasion de découvrir une ville paisible tout en profitant de son cadre agréable, de ses monuments et de ses sites naturels uniques.