Que Faire à Saint-Hilaire-des-Landes

Saint-Hilaire-des-Landes est un charmant petit village situé dans le département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Cette destination offre une multitude d’activités pour les touristes qui souhaitent découvrir cette belle région.

L’un des incontournables à faire à Saint-Hilaire-des-Landes est de visiter son église Notre-Dame. Cette église romane a été construite au 12ème siècle et est un exemple remarquable de l’architecture religieuse de l’époque. Elle est dotée de belles fresques qui ont été restaurées et qui représentent des scènes bibliques.

Le village dispose également de plusieurs sentiers de randonnée qui vous permettent de découvrir les environs. Le sentier du Bois Gicquel, qui fait 13 kilomètres, vous permet de traverser les prairies verdoyantes et les bois de Saint-Hilaire-des-Landes. Ce sentier vous offre une vue imprenable sur la vallée du Canut, un petit affluent de la Vilaine.

Aux alentours de Saint-Hilaire-des-Landes, il y a plusieurs attractions touristiques que vous pouvez visiter. Le Château de Châteaugiron est un exemple typique de l’architecture médiévale et de la Renaissance. Ce château a été construit à l’époque médiévale et a été rénové plusieurs fois au fil des siècles. Le château comprend des jardins à la française qui vous offrent une vue imprenable sur les environs.

Si vous êtes passionné de sport et d’aventure, vous pouvez vous rendre à la base de loisirs de Tremelin. Cette base comprend un lac artificiel et propose de nombreuses activités nautiques, telles que la Voile, le Canoë-kayak ou encore la planche à voile. Vous pouvez également pratiquer d’autres activités telles que le VTT, la pêche ou encore les parcours dans les arbres.

Enfin, il est également possible de visiter la ville de Rennes, qui est la capitale de la Bretagne. Cette ville regorge de trésors architecturaux tels que la place du Parlement de Bretagne et sa célèbre fontaine, la Cathédrale Saint-Pierre, la tour Duchesne, entre autres. La ville est également animée par de nombreux événements culturels et artistiques qui ont lieu tout au long de l’année.

En conclusion, Saint-Hilaire-des-Landes et ses environs offrent une multitude d’activités et de sites touristiques à découvrir pour les voyageurs. Que vous soyez passionné de culture, de nature, de sport ou d’histoire, cette destination a quelque chose à offrir pour tous les goûts.