Que Faire à Saint-Christophe-des-Bois

Saint-Christophe-des-Bois est une petite commune située dans l’Ouest de la France, dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Bien qu’elle soit peu connue des touristes, cette ville dispose de nombreux atouts pour séduire les visiteurs.

Tout d’abord, il faut mentionner le Château de la Cour. Situé à quelques kilomètres de la ville, ce magnifique château du XVIIIe siècle a été construit pour le Chancelier d’Aguesseau. Il est entouré d’un parc de 12 hectares comportant des jardins à la française, des bois et une multitude de sculptures.

Ensuite, les amoureux de la nature apprécieront la proximité de la forêt de la Corbière. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis le village, permettant de découvrir cette magnifique forêt de feuillus et de résineux.

Pour les amateurs d’artisanat, le Musée du Cuir et de la Chaussure est une visite incontournable. Il présente l’histoire de la chaussure, de la matière première à la fabrication, mais également une large sélection de chaussures anciennes et contemporaines. Vous pouvez également y découvrir des artisans locaux qui travaillent le cuir.

Enfin, il est impossible de parler de Saint-Christophe-des-Bois sans évoquer son patrimoine religieux. L’église paroissiale Saint-Christophe, datant du XVe siècle, est un bel exemple de l’architecture gothique. Elle abrite notamment un magnifique retable du XVIIe siècle représentant la vie de Saint-Christophe.

Le village est également connu pour la Chapelle Saint-Joseph, construite en 1867. Cette petite chapelle en pierre est un exemple de l’architecture néogothique.

En somme, Saint-Christophe-des-Bois est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire et les amateurs de patrimoine religieux. Ne manquez pas de visiter les différents sites que nous avons mentionnés. Vous ne serez pas déçu par votre séjour dans cette charmante petite ville.