Que Faire à Pont-Péan

Pont-Péan est une petite commune de Bretagne qui possède un grand nombre d’activités touristiques à découvrir. Si vous cherchez des aventures en plein air, des expériences culturelles et des opportunités d’emmener vos enfants dans un parc, Pont-Péan est un excellent choix.

La première chose que vous devriez faire en visitant Pont-Péan est de découvrir la richesse culturelle de la région. La maison de l’Ardoisière, par exemple, est un musée (ouvert tous les jours de 10h30 à 12h et de 14h à 17h) qui raconte l’histoire de l’extraction de l’ardoise dans la ville. Vous pouvez y apprendre comment les ouvriers extrayaient la pierre et comment ils la façonnaient pour en faire des toits. Le musée possède également un grand jardin où vous pouvez profiter d’un moment de tranquillité.

La région de Pont-Péan est également connue pour son magnifique parc aquatique, Cobac Parc qui se trouve à moins de 20 km de la ville. Les amateurs de glisse pourront s’essayer aux toboggans, des plus simples aux plus vertigineux, tester leurs limites avec le Big Splash ou encore profitez de la plage artificielle pour se détendre.

Pour les amoureux d’animaux, les écuries de la chaine (ouvert tous les jours du mois de mars à octobre de 9h à 19h), offre l’opportunité de se balader à dos de cheval dans la campagne bretonne. Si vous avez des enfants, les écuries proposent aussi des activités pédagogiques pour apprendre le soin des chevaux.

Enfin, si vous cherchez à explorer la nature environnante, n’hésitez pas à marcher dans les sentiers forestiers qui regorgent de plantes et d’animaux à observer. Le sentier des Anes (accessible tous les jours en été et uniquement les week-ends hors saison de 10h à 18h) est un circuit de balade à dos d’âne pour découvrir la nature bretonne sans fatiguer les plus petits.

Dans tous les cas, en visitant Pont-Péan, vous ferez une plongée dans l’histoire et la tradition bretonne, tout en profitant de nombreuses activités pour toute la famille.

Retour en haut