Que Faire à Marcillé-Robert

Cher voyageur,

Marcillé-Robert est une très belle petite commune dans le département d’Ille-et-Vilaine. Situé en Bretagne, c’est une ville qui comprend de nombreux atouts touristiques aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les principaux lieux touristiques dans la ville de Marcillé-Robert sont surtout concentrés autour de l’église Sainte-Marie-Madeleine. C’est une belle église qui se démarque par son architecture gothique. Elle est vraiment impressionnante avec son clocher tout en pierre. Lors d’une visite, vous pourrez également découvrir les rues et les places pittoresques de la ville, ainsi que les maisons en pierre typiques de la région.

Dans les environs de Marcillé-Robert, vous pourrez visiter plusieurs sites touristiques qui valent vraiment le détour. Je vous recommande de visiter la ville de Vitré qui est située à quelques kilomètres seulement. Cette ville chevaleresque est réputée pour son château qui date du XIe siècle ainsi que pour ses maisons à colombages.

A environ 20 kilomètres de Marcillé-Robert se trouve la ville de Fougères qui se démarque aussi par son château. C’est l’un des plus grands châteaux forts d’Europe et il vaut vraiment le détour. La ville de Fougères est également très agréable à découvrir avec ses remparts et ses rues pavées.

Enfin, pour les amateurs d’histoire, je vous conseille de visiter le Mont Saint-Michel qui est situé à environ 70 kilomètres de Marcillé-Robert. C’est l’un des sites les plus visités de France et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mont Saint-Michel est une île rocheuse, qui est surmontée d’une abbaye médiévale.

En conclusion, Marcillé-Robert et ses alentours regorgent de sites touristiques à visiter. Il est impossible de tout faire en un seul séjour. Néanmoins, je vous recommande fortement de visiter l’église Sainte-Marie-Madeleine de Marcillé-Robert ainsi que la ville de Vitré et de Fougères. Pour les férus d’histoire, le Mont Saint-Michel est un incontournable. Bon voyage !