Que Faire à Les Portes Du Coglais

Bienvenue à Les Portes du Coglais, une destination magnifique située dans le département d’Ille-et-Vilaine en Bretagne. Il y a tellement de choses à faire et à voir ici, qu’il est difficile de choisir par où commencer !

Pour commencer, vous pouvez visiter l’église de Saint-Brice. Cette église date du 11ème siècle et est réputée pour son style roman. Elle est située dans le centre de Saint-Brice-en-Coglès et vous pourrez y découvrir son architecture singulière, ainsi que les vitraux des XIXe et XXe siècles.

Ensuite, ne manquez pas de découvrir les paysages exceptionnels que propose Les Portes du Coglais. Vous pourrez partir en randonnée à pied ou à vélo dans les forêts et les champs qui entourent la ville en respirant l’air frais et sain de la campagne. Pourquoi ne pas pique-niquer avec un panier de produits locaux ? Vous pourrez ainsi déguster les spécialités bretonnes, comme le fameux galette-saucisse, une saucisse grillée enroulée dans une galette de sarrasin.

Pour les amateurs de vins, la région produit également une large gamme de vins fins et de cidre. Vous pourrez visiter les vignobles et les vergers de la région pour en savoir plus sur l’élaboration de ces délicieux produits.

Il est également intéressant de visiter le Musée de la Petite Enfance qui retrace l’histoire de l’éducation des enfants en France. La collection unique du musée présente des objets de la vie quotidienne des enfants et des écoles depuis le début du 20ème siècle jusqu’à nos jours.

Enfin, pour les amateurs d’histoire, beaucoup de sites historiques sont à visiter dans les environs de Les Portes du Coglais. Vous pourrez par exemple visiter le château de Fougères qui date du XIe siècle et qui est le plus grand château médiéval d’Europe. Vous pourrez découvrir les fortifications médiévales, le donjon et la chapelle seigneuriale, témoins du passé glorieux de cette ville.

En résumé, il y a de nombreuses activités à découvrir à Les Portes du Coglais en Ille-et-Vilaine. Des paysages magnifiques, une gastronomie délicieuse, une culture riche et des sites historiques fascinants, vous ne vous ennuierez pas ici !

Retour en haut