Que Faire à Le Châtellier

Le Châtellier est une charmante petite ville située dans le département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Elle est située à environ 20 km à l’ouest de Fougères, une autre ville pittoresque de la région. Le Châtellier est une destination idéale pour les vacanciers à la recherche de vacances calmes dans un cadre rural.

L’une des principales attractions du Châtellier est son magnifique château, qui date du 17ème siècle. Le château a été construit par la famille de Botherel et a été vendu à la famille de Rieux au milieu du 18ème siècle. La famille de Rieux a légèrement modifié l’aspect du château au fil du temps, créant ainsi un mélange de styles architecturaux. Actuellement, le château est la propriété de la commune et ne se visite pas, mais il est toujours possible de l’admirer de l’extérieur.

Les églises de la ville sont également intéressantes à visiter. L’église Saint-Marc a été construite en 1871 et présente une belle architecture néo-romane. Quant à l’église Saint-Patern, elle date du 12ème siècle et présente des éléments stylistiques romans et gothiques. Elle est située en face du château.

Le Châtellier offre également de beaux espaces naturels à découvrir. On peut notamment explorer les berges de la rivière Aron, qui offre des paysages naturels magnifiques. Les pêcheurs pourront y trouver des truites sauvages. Les vallées environnantes sont également idéales pour les randonnées et les balades à vélo.

Enfin, la ville organise régulièrement des événements et des festivals pour les habitants et les visiteurs. Par exemple, le 14 juillet, le château accueille un grand feu d’artifice très populaire. Pendant les mois d’été, des concerts et des spectacles sont organisés dans les rues de la ville.

En résumé, Le Châtellier est une ville pittoresque et agréable à visiter, avec un château magnifique, de belles églises, des espaces naturels époustouflants et un programme d’événements culturels intéressant. Si vous cherchez une ville calme et charmante pour vos vacances, Le Châtellier est l’endroit idéal.