Que Faire à La Fare-en-Champsaur

La Fare-en-Champsaur, petite commune située dans les Hautes-Alpes et nichée dans la vallée du Champsaur, est une destination à ne pas manquer si l’on souhaite découvrir les richesses naturelles et culturelles de cette région.

Tout d’abord, il convient de s’offrir une balade dans le parc naturel régional des Baronnies provençales. Ce parc de plus de 1 800 km2 offre une diversité de paysages remarquables, allant des montagnes alpines aux champs de lavande en passant par les forêts de chênes et les villages perchés. Vous pourrez ainsi randonner dans des sentiers balisés, explorer des gorges sauvages, observer une faune et une flore riches et variées, sans oublier de flâner dans les nombreux petits marchés et brocantes proposant des produits du terroir.

Pour les amateurs d’histoire et de culture, La Fare-en-Champsaur regorge de sites à visiter. Tout d’abord, il y a la tour médiévale qui a été construite au XIIe siècle, pour protéger la cité contre les invasions. Ensuite, vous pouvez également visiter l’église Saint-Antoine de Padoue, un édifice religieux qui date de l’époque romane et qui abrite des fresques remarquables qui témoignent de l’art populaire de la région.

Enfin, La Fare-en-Champsaur regorge également de sites naturels exceptionnels, tels que les lacs de la Dreulle, les gorges du Drac et du champsaur, et les vallées de la Blanche et du Valgaudemar. Vous pourrez ainsi y pratiquer des sports de plein air tels que la randonnée, le VTT, l’escalade, le ski ou encore les raquettes. N’oubliez pas d’admirer les lumières du soir et la beauté du ciel étoilé impeccablement clair.

En conclusion, La Fare-en-Champsaur est une destination dont il est difficile de se lasser. Entre la richesse de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel et naturel, ainsi que ses multiples possibilités d’activités de plein air, cette petite commune des Hautes-Alpes ne laissera personne indifférent.