Que Faire à Sainte-Marie-en-Chanois

Sainte-Marie-en-Chanois est un charmant village situé dans le département de la Haute-Saône, en Franche-Comté. Si vous cherchez à échapper à la ville et à profiter de la nature, c’est l’endroit idéal pour vous. Les paysages naturels sont magnifiques et offrent de nombreuses activités pour tous les goûts. Voici quelques suggestions d’activités incontournables à faire à Sainte-Marie-en-Chanois.

Tout d’abord, vous devez vous promener dans le village. Le village est pittoresque et vous pourrez admirer les maisons en pierre et les rues pavées. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour remarquer que les gens à Sainte-Marie-en-Chanois sont chaleureux et amicaux. Il y a aussi une petite place du village avec un puits, où vous pourrez vous reposer et profiter de l’atmosphère détendue.

Si vous aimez la randonnée, vous serez comblé. Il y a de nombreux sentiers de randonnée pédestre et de VTT dans les environs. Les sentiers sont bien balisés et vous pourrez découvrir les paysages magnifiques à votre propre rythme. N’oubliez pas de partir avec une carte et de l’eau. Vous pouvez aller jusqu’à la Roche aux Corbeaux, où vous pourrez admirer la vue de la vallée.

Pour les amateurs de pêche, la rivière Ognon est à proximité et offre des possibilités de pêche en eaux vives. Vous pourrez attraper des truites, des carpes et des brochets.

Si la visite de monuments historiques est plus votre tasse de thé, vous pouvez visiter l’église Saint-Jean-Baptiste. Elle offre une visite guidée pour les visiteurs. Vous y trouverez une collection d’art sacré et des objets datant du XIVe siècle.

Les festivals sont également de mise à Sainte-Marie-en-Chanois. Il y a le festival de la terre et du bois chaque année en octobre, ainsi que le marché de Noël en décembre. Les deux événements mettent en valeur la culture locale et offrent de nombreuses activités pour toute la famille.

Enfin, il ne faut pas manquer de goûter aux spécialités locales. Le fromage comté est un délice, ainsi que la saucisse de Morteau. Vous pouvez également visiter une ferme locale qui propose des produits locaux, afin de les découvrir.

En conclusion, si vous cherchez un lieu calme et reposant, Sainte-Marie-en-Chanois est l’endroit idéal pour vous. Vous pourrez vous promener dans le village, faire une randonnée dans la nature, pêcher ou visiter des monuments historiques. Vous pourrez également profiter des festivals locaux et goûter aux spécialités locales. Vous rentrerez chez vous détendu et avec des souvenirs inoubliables de votre voyage.