Que Faire à Moimay

Moimay est une charmante commune située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Bien qu’il s’agisse d’une petite ville, elle regorge de nombreuses activités et attractions pour les visiteurs à apprécier.

Pour commencer, une visite du château de Moimay s’impose. Ce château privé datant du XVIIIe siècle est entouré d’un parc agréable avec un grand étang. Les visiteurs peuvent admirer l’architecture du château depuis l’extérieur et apprendre sur son histoire passionnante. Extérieurement, le château est connu pour ses formes asymétriques, ses toits bombés et son avant-corps central. Quant à l’intérieur, il est décoré avec soin du style de l’époque.

Un autre must-see à Moimay est l’église de Saint-Martin qui date aussi du XVIIIe siècle. Cette église se situe sur la place Mably au centre du village. Les visiteurs peuvent admirer la beauté des détails sculpturaux et découvrir son hareng en bois magnifiquement sculpté.

Un grand nombre de chemins de randonnée traversent les environs de Moimay. Les visiteurs pourront explorer la région à pied ou à vélo en suivant des sentiers balisés et découvrir des vues panoramiques tout en profitant de l’air frais. Il est également possible d’emprunter des chemins plus accidentés qui permettent d’apercevoir des éléments naturels magnifiques dans les alentours.

Enfin, les visiteurs peuvent découvrir la production locale de la jolie ville en faisant un tour chez La Fromagerie de Moimay. Cette coopérative de producteurs de lait fabrique les fameux fromages de la Haute-Saône tels que le Comté, Le mont d’or ou encore le Morbier. Le magasin est ouvert tous les jours et vous pourrez y acheter tous ces fromages ainsi que d’autres produits locaux pour les déguster chez vous ou les offrir à vos proches.

En somme, passer du temps à Moimay est l’occasion de découvrir un charmant village français et de découvrir les alentours à pied ou à vélo. Les infrastructures de cet agréable village vous garantissent un séjour agréable et reposant.

Retour en haut