Que Faire à Les Bâties

Les Bâties est un petit village situé dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Bien que de petite taille, il y a encore un certain nombre d’activités intéressantes à faire ici.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas partir sans visiter les ruines du château de La Roche, qui date du 13ème siècle. Bien que le château ait été abandonné depuis le 17ème siècle, les vestiges sont encore impressionnants et l’emplacement offre une belle vue sur la ville.

Vous pouvez également passer un peu de temps en pleine nature en explorant les sentiers de randonnée dans la région. Les collines environnantes offrent une vue magnifique et il existe de nombreuses options pour les randonneurs débutants ou expérimentés.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de la région, pourquoi ne pas visiter le Musée de la Mine de Ronchamp, situé à proximité? Ce musée raconte l’histoire des mines de charbon locales qui ont été actives jusqu’à la fin des années 1950. Vous pouvez également visiter la Chapelle Notre-Dame-du-Haut, qui a été conçue par l’architecte Le Corbusier et qui est considérée comme l’un des bâtiments religieux modernes les plus importants du monde.

Pour ceux qui aiment la nourriture, il y a également quelques options intéressantes à essayer dans la région. Les spécialités locales comprennent le fromage de comté, la saucisse de Morteau et les escargots. Il y a également un certain nombre de vignobles dans la région, donc si vous êtes un buveur de vin, vous devriez essayer quelques bouteilles locales.

Enfin, si vous êtes là au bon moment, prenez le temps d’assister à l’un des événements locaux qui ont lieu tout au long de l’année. Les Bâties accueille des festivals de musique et de danse, ainsi que des marchés artisanaux et des foires agricoles.

Bien que Les Bâties soit un petit village, il y a encore beaucoup de choses à voir et à faire dans la région. Quel que soit votre intérêt, il y a quelque chose qui devrait vous plaire ici.