Que Faire à La Côte

Si vous cherchez une destination pour vos vacances, la côte haut-saônoise est l’endroit parfait pour vous. Situé au cœur du paysage rural de France, La Côte offre une variété d’activités pour les intéressés de nature, d’histoire et de culture.

Une première visite incontournable est la citadelle de Besançon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Perchée sur une colline dominant la ville, cette forteresse militaire est un témoignage incroyablement réussi de l’architecture militaire du XVIIe siècle.

Après avoir satisfait votre curiosité historique, rien de tel que de passer un moment à Vesoul, la capital du département de la Haute-Saône. Cette ville pittoresque est le lieu de naissance de Jean Lurçat, célèbre pour ses tapisseries modernes. Au bord de la rivière Vésubie, Vesoul est idéal pour se balader et profiter de la beauté naturelle de la région.

La région est également célèbre pour ses spécialités culinaires. Ne manquez pas de goûter le fameux Comté, le fromage local, ainsi que les Saucisses de Morteau et les saucisses de Montbéliard. Ces produits locaux sont la spécialité de la région et en a séduit plus d’un.

Les amateurs de plein air et de randonnée ne seront pas en reste. La Côte est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée offrant du calme et de la tranquillité loin de l’agitation urbaine. Ne manquez pas de découvrir les diverses cascades des environs, ainsi que les lacs, l’un des plus célèbres étant le lac de Villersexel.

Enfin, passez une agréable soirée dans l’un des nombreux restaurants et bars de la région. Profitez d’un dîner tranquille suivi d’un spectacle musical ou d’un film au cinéma du coin.

En somme, La Côte de la Haute-Saône est une destination à ne pas manquer pour les amoureux de la nature, de l’histoire et de la culture. La région offre une multitude de choses à découvrir et d’expériences à vivre, et il est probable que vous tomberez sous le charme de ses somptueux paysages et de ses spécialités culinaires aussi bien que de la gentillesse de ses habitants.

Retour en haut