Que Faire à La Chapelle-Saint-Quillain

La Chapelle-Saint-Quillain est une charmante petite ville située dans la Haute-Saône, connue pour son riche patrimoine historique et culturel. Si vous prévoyez de visiter La Chapelle-Saint-Quillain, voici quelques activités que vous ne devriez pas manquer.

Tout d’abord, vous devriez prendre le temps de découvrir l’architecture typique des maisons en pierre de la région. Vous verrez que la ville a su préserver son patrimoine architectural, avec ses belles maisons en pierre et ses bâtiments historiques. Vous pourrez vous promener dans les rues de la ville et apprécier les détails architecturaux, tels que les portes en bois sculpté et les fenêtres à volets.

Ensuite, vous devriez vous rendre à l’église Saint-Quillain. Cette église datant du XVIe siècle est un bel exemple d’architecture gothique, et abrite de superbes fresques murales ainsi que des statues en bois doré. Vous pourrez également y voir le tombeau du saint patron de la ville, Saint-Quillain.

Si vous êtes amateur de nature et que vous souhaitez vous détendre, vous pouvez vous rendre aux bords de la Saône, la rivière qui traverse la ville. Vous pourrez y pêcher, faire du canoë-kayak ou encore vous promener sur les sentiers de randonnée qui longent les berges.

Enfin, ne manquez pas le marché hebdomadaire de La Chapelle-Saint-Quillain. Chaque mercredi matin, les habitants de la ville se retrouvent sur la place du marché pour acheter des produits frais et locaux, tels que des fruits et légumes, du fromage et de la charcuterie. C’est également l’occasion de rencontrer les habitants et de découvrir l’ambiance conviviale de la ville.

En conclusion, La Chapelle-Saint-Quillain est une ville riche en patrimoine historique et culturel, offrant des activités pour tous les goûts. L’architecture, la nature, les activités nautiques, ou encore l’ambiance conviviale du marché, sont autant de raisons de visiter cette charmante petite ville de la Haute-Saône.