Que Faire à Fresne-Saint-Mamès

Fresne-Saint-Mamès est un charmant petit village situé dans le département de la Haute-Saône en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible et pittoresque pour une escapade de quelques jours, c’est l’endroit idéal pour vous. Le village offre une richesse de sites touristiques, d’activités de plein air et de monuments historiques.

Pour commencer votre visite, vous pouvez vous diriger vers l’église Saint-Mamès, l’un des monuments historiques les plus importants de la ville. Cette église datant du XIIIe siècle est un exemple remarquable de l’architecture gothique et mérite une visite. Elle est également dotée de superbes fresques et de vitraux magnifiques.

Si vous êtes intéressé par l’histoire et l’architecture, vous pouvez également visiter le Château de Fresne. Cette demeure historique est entourée de jardins magnifiques et est ouverte aux visites toute l’année. Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire riche de ce château et de ses propriétaires successifs.

Pour ceux qui préfèrent les activités de plein air, le village offre de nombreuses opportunités, notamment pour les randonnées et les balades à vélo. La campagne environnante est pleine de sentiers et de pistes cyclables qui vous offriront une vue magnifique sur la région. Vous pouvez également faire du kayak sur la rivière Ognon.

Les gourmands ne seront pas déçus non plus car Fresne-Saint-Mamès est connu pour sa production artisanale de fromages. Vous pouvez ainsi visiter une fromagerie locale pour déguster et acheter du fromage frais de la région. Les plats traditionnels sont également un must à essayer dans les restaurants locaux.

Enfin, si vous êtes en visite à Fresne-Saint-Mamès en été, ne manquez pas les fêtes de la Saint-Mamès et de la Saint-Roch. Pendant ces festivités, les habitants du village se rassemblent pour célébrer et rendre hommage à leur saint patron. Vous pourrez ainsi assister à des défilés, des concerts et des feux d’artifice. Cette expérience unique vous permettra de vous immerger dans la culture locale.

En somme, Fresne-Saint-Mamès est une destination touristique à ne pas manquer en Haute-Saône. En combinant histoire, culture, activités de plein air et gastronomie, vous êtes assurés de trouver quelque chose qui convient à tous les goûts et tous les âges.