Que Faire à Ferrières-lès-Ray

Ferrières-lès-Ray est une charmante petite ville de Haute-Saône connue pour ses joyaux historiques et culturels ainsi que pour ses magnifiques paysages naturels. Si vous allez visiter cette ville, nous vous recommandons de commencer votre journée en explorant son patrimoine architectural.

Le premier endroit à visiter est l’église Saint-Laurent, construite au XVe siècle, qui est un excellent exemple de l’architecture gothique en pierre de la région. Vous pouvez également admirer les magnifiques vitraux, les fresques sur les murs ainsi que le retable datant de l’époque baroque. Autre monument à ne pas manquer, le château du XIXe siècle au parc arboré de 22 hectares.

Après la visite de la ville, vous pouvez profiter du calme et de la tranquillité de la nature environnante en vous rendant au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Cette région offre un large choix d’activités de plein air, comme la randonnée à travers les sentiers panoramiques, des balades à vélo, du VTT, le parapente, l’escalade, etc.

En été, vous pouvez vous baigner dans les lacs ou rivières et en hiver, vous pouvez profiter de sports d’hiver, tels que le ski alpin, le ski de fond, la raquette à neige, etc.

Les amateurs d’histoire peuvent également visiter la ville de Ronchamp située juste à côté, célèbre pour l’architecture moderne de la Chapelle Notre-Dame du Haut, conçue par Le Corbusier.

En outre, la ville est riche en produits locaux tels que le vin, la bière, le fromage, la charcuterie et bien d’autres spécialités que vous pouvez déguster dans les restaurants ou lors de dégustations dans les fermes environnantes.

Enfin, si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter la ville de Besançon, située à seulement 30 kilomètres de Ferrières-lès-Ray. Cette ville historique possède le patrimoine historique et culturel exceptionnel avec des monuments tels que la citadelle, qui offre une vue panoramique sur la ville, la cathédrale de Saint-Jean, les musées et les jardins.

En résumé, Ferrières-lès-Ray et ses alentours offrent de nombreuses attractions culturelles et naturelles pour tous les goûts et tous les âges. Nous espérons que ces quelques suggestions vous aideront à planifier une visite passionnante !