Que Faire à Essertenne-et-Cecey

Avant de parler des activités à faire à Essertenne-et-Cecey, il est important de situer cette ville. Essertenne-et-Cecey est situé dans le département de Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ce petit village est niché entre les collines et les forêts, offrant ainsi un cadre paisible et naturel.

Maintenant, parlons des activités à faire dans cette région. Tout d’abord, il est recommandé de faire une promenade pour découvrir les paysages agréables et la nature environnante. Vous pouvez emprunter les sentiers de randonnée qui traversent les collines, les forêts et les prairies.

Ensuite, si vous êtes passionné d’histoire et d’architecture, visitez le château de Rigny qui est situé à environ 8 km d’Essertenne-et-Cecey. Ce château datant du 18ème siècle est accessible aux visiteurs et propose une visite guidée qui vous plongera dans l’histoire de la région.

Pour les amateurs de gastronomie, la région est connue pour ses produits locaux dont la fameuse saucisse de Morteau qui est un incontournable à déguster lors de votre visite à Essertenne-et-Cecey. La région est également riche en vins locaux tels que le vin du Jura, le vin rouge d’Arbois, le vin blanc du Château-Chalon et le vin jaune.

Enfin, si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez les emmener à la ferme pédagogique de la Maison du Bois où ils pourront découvrir les animaux de la ferme et participer à des activités. Avec le parcours « Sentiers de la forêt », vous pourrez apprendre à identifier les essences forestières, les plantes et les champignons.

En résumé, Essertenne-et-Cecey est une belle région avec une forte tradition gastronomique et de magnifiques paysages. Si vous cherchez une destination pour vous reposer et vous ressourcer, n’hésitez pas à visiter cette région de la Haute-Saône.