Que Faire à Courcuire

Bonjour, il me fait plaisir de vous donner quelques conseils sur votre visite à Courcuire dans le Haute-Saône. Tout d’abord, sachez que ce petit village de moins de 50 habitants est un véritable havre de paix au cœur de la campagne !

Si vous êtes adepte de la randonnée, je vous recommande vivement de faire une balade ou une randonnée pédestre dans les montagnes du Jura toute proches. Les paysages sont diversifiés et magnifiques, et les nombreuses pistes et chemins de randonnées permettent une promenade en toute sécurité.

Ensuite, pour les amateurs de culture et d’histoire, le village de Courcuire possède une belle église à découvrir. L’Eglise Sainte-Marie-Madeleine date de 1668 et est inscrite aux monuments historiques. Elle est attachante par ses proportions, son clocher et son porche en bois. Il est également possible de visiter le Musée Rural du Pays Horloger à Morteau qui présente la vie traditionnelle du Haut-Doubs au XIXème siècle.

Si vous êtes passionné de gastronomie, je ne peux que vous recommander de savourer la gastronomie de la région, avec l’incontournable fromage, la Cancoillotte, et les délicieux saucisses traditionnelles. Vous pourrez également déguster les vins de la région, tels que les bières artisanales et les vins de certaines caves. Les fromages sont en effet incontournables de cette région, avec le Comté, le Mont d’or et le Morbier.

Enfin, si vous avez envie de vous détendre, n’hésitez pas à vous rendre aux Thermes de Luxeuil-les-Bains qui sont accessibles en seulement 20 minutes en voiture. Vous pourrez y profiter de l’eau thermale, de la balnéothérapie et du spa, pour un moment de détente absolu.

Tout ceci sont des suggestions parmi tant d’autres, mais j’espère que cela vous inspirera pour votre visite à Courcuire dans le Haute-Saône !

Retour en haut