Que Faire à Beaumotte-Aubertans

Bienvenue à Beaumotte-Aubertans, petite commune située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Si vous cherchez à vous éloigner de la ville et profiter d’un cadre paisible, Beaumotte-Aubertans est l’endroit où aller.

Tout d’abord, ne manquez pas de visiter la majestueuse église Saint-Léger datant du XIe siècle, classée Monument Historique depuis 1921. Ce bâtiment impressionnant témoigne de l’histoire riche et ancienne de la région.

Ensuite, pour les amateurs de nature, une promenade autour de la rivière Ognon est un must. Vous pourriez y faire du kayak ou de la pêche, et vous n’êtes jamais loin des sentiers de randonnée dans les collines voisines. Pour une vue imprenable sur la région, le point de vue du Mont Sâo est également un site à ne pas manquer.

Si vous cherchez à en apprendre davantage sur l’histoire de la région, visitez le Musée Archéologique de Champlitte, situé à environ 20 minutes de distance en voiture. Il présente une collection fascinante d’objets datant de la préhistoire jusqu’à l’époque moderne.

Enfin, après une journée bien remplie, il est fortement recommandé de savourer les spécialités locales à l’auberge-restaurant du village. Goûtez au délicieux fromage de la région, comme le Comté ou le Morbier, et savourez les plats traditionnels tels que la truite au vin jaune ou les œufs en meurette.

En somme, Beaumotte-Aubertans offre une expérience tranquille pour les voyageurs qui cherchent une évasion loin de l’agitation de la ville, avec suffisamment d’activités culturelles et naturelles pour satisfaire les passionnés de patrimoine naturel et d’histoire.