Que Faire à Saints-Geosmes

Saints-Geosmes est une charmante petite ville nichée au cœur du Haute-Marne. Si vous êtes à la recherche d’un endroit à visiter dans cette région de la France, ne manquez pas de découvrir cette ville paisible et pittoresque.

Tout d’abord, promenez-vous dans les rues étroites et les charmantes ruelles pavées de la vieille ville. Avec ses maisons à colombages et ses bâtiments historiques, c’est une expérience inoubliable. Vous y découvrirez des églises anciennes, des fontaines élégantes et de pittoresques places pavées.

Ensuite, rendez-vous à l’église Saint-Georges, une merveille architecturale, de style roman qui a été construite au XIe siècle. Avec son clocher, également roman, la vue panoramique offre un spectacle sur la ville et sur la région. L’église se dresse fièrement sur une petite colline et est entourée d’un charmant cimetière pour le moins atypique où l’on peut apercevoir des tombes en forme de maison.

Une autre activité phare est la visite du Château de Villegusien. Ce château du 17ème siècle, situé à quelques minutes en voiture de la ville, est une véritable merveille architecturale. Vous pourrez découvrir les richesses de l’architecture, les différents tableaux et les meubles anciens qui y sont exposés. La visite se fait sur réservation préalable.

Si, en revanche, vous êtes à la recherche d’aventures plus amusantes, n’hésitez pas à aller explorer les environs de la ville, à vélo ou en randonnée. Vous pourrez découvrir la richesse de la faune et de la flore, ainsi que de magnifiques panoramas sur la région.

Vous pouvez également aller pêcher au lac de Villegusien, un lieu paisible et tranquille qui est idéal pour se ressourcer. Les amateurs de pêche pourront y pêcher des carpes, des brochets, des perches, des gardons, etc.

Pour terminer la journée sur une note de douceur, échantillonnez les spécialités gastronomiques de la région. Les fromages locaux, les truites de la région ou encore le champagne seront une belle découverte pour vos papilles.

En somme, Saints-Geosmes est une petite ville paisible et pittoresque du Haute-Marne. Elle est idéale pour les amoureux de la nature, les romantiques qui cherchent des atmosphères empreintes d’histoire, et les amateurs d’architecture civile et religieuse. Venez découvrir cette magnifique ville, vous ne serez pas déçu !