Que Faire à Larivière-Arnoncourt

Larivière-Arnoncourt est un charmant village de la Haute-Marne qui mérite vraiment d’être visité. Si vous cherchez une destination tranquille pour vous ressourcer et vous immerger dans la nature, vous êtes au bon endroit !

La première chose à faire à Larivière-Arnoncourt est de partir en randonnée. La région regorge de sentiers balisés qui vous feront découvrir la beauté des paysages environnants. Vous pourrez notamment emprunter le GR7, qui traverse le village, et suivre les traces des pèlerins qui se rendent à Rome. Les chemins qui sillonnent les forêts de la région sont également un véritable terrain de jeu pour les amateurs de VTT ou de trail.

Une autre activité sympa à faire à Larivière-Arnoncourt est la pêche. Les rivières qui bordent le village offrent un excellent terrain de jeu pour les pêcheurs amateurs ou confirmés. Si vous n’avez pas de permis, vous pouvez en obtenir un à la mairie ou dans les bureaux de tabac des villages alentours.

Si vous préférez les activités culturelles, ne manquez pas de visiter l’église Saint-Martin. Cette petite église du XIIème siècle est un véritable joyau de l’art roman. Elle a été classée Monument Historique en 1951 et mérite vraiment le détour. Vous pouvez également admirer la chapelle Saint-Antoine, située à proximité du village. Cette chapelle du XVIIIème siècle est un exemple remarquable d’architecture rurale.

Enfin, si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à partir à la découverte des villages environnants. La Haute-Marne regorge de petits villages authentiques, aux maisons de pierre et aux toits de tuiles rouges. Les villes de Langres et Chaumont sont également à proximité et méritent une visite. Langres, ville natale de Denis Diderot, est une ville fortifiée qui regorge de monuments historiques. Quant à Chaumont, elle est célèbre pour son viaduc et son musée d’art contemporain.

En somme, si vous cherchez une destination pour vous ressourcer et vous reposer, Larivière-Arnoncourt est un excellent choix. Entre randonnée, pêche, patrimoine et découverte des villages environnants, vous ne risquez pas de vous ennuyer !