Que Faire à Doulaincourt-Saucourt

En tant qu’expert en tourisme dans le Haute-Marne, je peux vous dire que la ville de Doulaincourt-Saucourt a beaucoup à offrir. Située à proximité du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, c’est un excellent point de départ pour explorer la région.

Tout d’abord, je vous recommande de visiter l’Église Saint-André, située au centre de la ville. Cette église du 15ème siècle a été rénovée au fil des ans et dispose d’un intérieur magnifique, avec des fresques et des sculptures qui méritent d’être admirées.

Ensuite, vous pouvez visiter le Château de Bussy-Rabutin, situé à environ 20 km de Doulaincourt-Saucourt. Ce château du 17ème siècle est situé sur une colline et offre des vues spectaculaires sur la campagne environnante. Il est également connu pour sa collection de portraits et de statues.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de la région, je vous recommande de visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation de la Haute-Marne, situé à environ 30 km de Doulaincourt-Saucourt. Ce musée témoigne de la résistance locale pendant la Seconde Guerre mondiale et de la déportation des habitants dans des camps de concentration.

Pour les amateurs de nature, il y a de nombreuses activités à faire dans la région, notamment la randonnée à travers la Forêt d’Orient ou le long du Canal entre Champagne et Bourgogne. Vous pouvez également faire du vélo sur les voies cyclables de la région, qui offrent des paysages magnifiques.

Enfin, si vous êtes amateur de vins, vous pouvez visiter les vignobles de la région Champagne, située à environ une heure de route de Doulaincourt-Saucourt. Vous pourrez déguster différents champagnes et découvrir les secrets de leur production.

En résumé, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Doulaincourt-Saucourt et dans ses environs. Que vous soyez intéressé par la culture, l’histoire, la nature ou le vin, vous devriez trouver de quoi vous satisfaire ici.