Bendorf, petite commune située dans le Haut-Rhin, offre de nombreuses activités à faire et de lieux à visiter. Nous vous proposons une liste des incontournables :
– Le Château de Landskron : ancienne forteresse du XIIIème siècle, transformée en demeure Renaissance au XVème siècle, ce château offre une belle vue sur la région.
– Le Barrage de Buhl : construit au début du XXème siècle, il est le plus haut barrage du département du Haut-Rhin avec une hauteur de 40 mètres. De l’autre côté du barrage, se trouve le Lac de Kruth-Wildenstein, qui est un site naturel sublime, entouré de montagnes.
– Le parc naturel régional des Ballons des Vosges : situé entre l’Alsace et la Lorraine, il est un territoire protégé et s’étend sur plus de 300 000 hectares. Il offre des paysages variés, des forêts aux sommets des Vosges en passant par les lacs glaciaires.
– Le vieux bourg de Thann : situé à quelques kilomètres de Bendorf, ce petit village médiéval est vraiment charmant. On peut y visiter la collégiale Saint-Thiébaut, datant du XIIIème siècle, ainsi que la tour des Sorciers qui est la seule partie restante des remparts de la ville.
– La route des vins d’Alsace : qui passent par les coteaux de la région. Elle permet de découvrir les villages viticoles d’Alsace qui produisent les vins les plus renommés de la région.
– Colmar : ville située à environ 40 km de Bendorf, Colmar est une cité magnifique qui offre de nombreux musées ainsi que des maisons à colombages typiques. A ne surtout pas manquer le musée Unterlinden, qui abrite le fameux retable d’Issenheim.
– Mulhouse : ville située à environ 50 km de Bendorf, Mulhouse offre plusieurs musées à visiter dont le musée de l’Automobile, qui présente une collection de plus de 400 voitures de toutes époques.
En somme, Bendorf et ses alentours offrent de nombreuses activités à faire et des sites touristiques incontournables à visiter. Que vous soyez amoureux de la nature, d’histoire ou d’architecture, il y en a pour tous les goûts.