Que Faire à Saint-Aubin-de-Blaye

Saint-Aubin-de-Blaye est une petite ville charmante située dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine. Bien que cette ville ne soit pas très connue des touristes, elle regorge de sites touristiques intéressants à ne pas manquer. Voici quelques-unes des activités à faire à Saint-Aubin-de-Blaye et dans les alentours :

1) Visitez le Château Dubraud
Cette belle propriété viticole, située à Saint-Genès-de-Blaye, est la fierté de Saint-Aubin-de-Blaye. Les visiteurs pourront faire une visite guidée du château et de ses vignes, goûter leurs vins locaux et apprendre sur le processus de production du vin. Les passionnés d’histoire apprécieront également le tour des ruines du château de Gascq qui se trouve dans les alentours.

2) Balade en vélo
La ville et ses alentours sont idéals pour faire de belles balades à vélo. Vous pourrez visiter les vignobles, les champs de tournesols, les forêts de pins, les petits villages pittoresques et bien plus encore. Il est facile de trouver des sentiers de randonnée à vélo avec de superbes panoramas sur l’embouchure de la Gironde et sur l’estuaire tout proche.

3) Dégustation des huîtres
La Gironde est une région célèbre pour sa production d’huîtres. Une visite des parcs ostréicoles à proximité de Saint-Aubin-de-Blaye s’impose. Vous pourrez déguster des huîtres locales fraîches et savoureuses à la place même où elles sont cultivées.

4) Visitez la citadelle de Blaye
La citadelle de Blaye, classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est un site majeur de la région. Elle a été construite pour protéger l’estuaire de la Gironde. Vous pourrez y admirer les fortifications impressionnantes, visiter la Grotte de Pair-non-Pair, une richesse préhistorique unique, ainsi que le carrousel des moulins restauré, ou encore participer à des visites guidées.

5) Découvrez la ville de Bordeaux
Bordeaux, située à moins d’une heure de Saint-Aubin-de-Blaye, est une ville magnifique et dynamique, la capitale mondiale du vin. Visitez la place de la Bourse, la cathédrale Saint-André, la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante d’Europe, sans oublier le miroir d’eau et la Garonne avec ses quais animées.

Ce n’est qu’une petite sélection des merveilles à découvrir à Saint-Aubin-de-Blaye et dans les alentours. La région de la Gironde a tellement à offrir : des villes et villages pittoresques, des monuments historiques, des festivals animés, des activités sportives et bien sûr, une gastronomie locale riche en saveurs. N’hésitez pas à planifier votre voyage et à explorer cette région fascinante.