Kerlouan, petite commune du Finistère, située sur la côte nord protégée de la Baie de Goulven est une zone naturelle préservée ravissant tous les visiteurs qui cherchent la tranquillité et la beauté. Cette région de la Bretagne, pleine de charme, offre un large éventail d’activités touristiques, tout en préservant son authenticité et sa richesse naturelle.
Au commencement de votre périple, nous vous conseillons de visiter la chapelle Sainte Barbe. Cette chapelle vous impressionnera par son architecture, ses vitraux et ses magnifiques fresques datant du XIVe siècle, magnifique symbole de la foi de la population locale.
Le deuxième lieu incontournable de Kerlouan est la plage de Menehould, avec ses falaises de sable sombre, ses dunes et ses rochers qui se dressent devant l’océan Atlantique. Vous pouvez y pratiquer la baignade, la pêche à pied, le surf et d’autres activités aquatiques. Vous pouvez également profiter d’une promenade sur le sentier côtier qui offre des vues époustouflantes.
La balade en kayak sur la rivière des Abers est aussi un choix judicieux. Durant cette balade, vous serez émerveillé par la beauté de la nature et pourriez observer les différents oiseaux de la région tels que les hérons, les aigrettes ou encore les cormorans. Vous pouvez également visiter les balises de la région qui sont d’une importance capitale pour la navigation.
Le village de Kerlouan est très apprécié pour son marché local, organisé tous les dimanches dans la rue du Pont Calleur. Des produits frais et locaux y sont proposés : légumes bio, fruits de mer, viandes bovines et brebis, crêpes et galettes de blé noir, cidre artisanal, fromages de chèvre, etc. Il est difficile de trouver des produits comparable à ceux que vous y auriez achetés, ailleurs.
En outre, la richesse du patrimoine archéologique de Kerlouan peut se voir au niveau de l’Abri-sous-Roche de Menez-Dregan, l’Abri-Sous-Roche de Roh-Bihan, les Dolmens et les Menhirs : tous des très anciens qui témoignent de l’histoire riche de la région, des temps préhistoriques jusqu’à nos jours.
Enfin, vous pouvez prendre le temps d’apprécier la gastronomie locale de Kerlouan et de ses alentours en visitant les différents restaurants proposés dans un large éventail de gamme et de qualité. En effet, vous pouvez vous offrir plusieurs plats, tels que les classiques tels que les crêpes, les galettes ainsi que les fruits de mer frais de la côte.
Bref, votre séjour à Kerlouan dans le Finistère sera l’occasion de vous ressourcer au calme, de pratiquer une multitude d’activités et surtout de découvrir une région riche en patrimoine, en culture et en gastronomie tout en profitant des beauté de la nature bretonne.