Que Faire à Kerlaz

Cher ami ou amie curieux(se) du Finistère,

Si vous cherchez des vacances reposantes en bord de mer dans une ville calme, vous êtes au bon endroit à Kerlaz. Cette charmante ville est située au Sud de la baie de Douarnenez avec un accès direct à une belle plage qui est sur le chemin du GR34. Les plages du Prat-et-Trez et de la plage du Ris sont toutes deux à proximité : autant de magnifiques endroits où vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

Mais avant de profiter de ces belles plages, vous pouvez vous laisser tenter par une petite randonnée sur les sentiers côtiers. Les panoramas sur la baie de Douarnenez et la Bretonne côté terre vous offriront une vue imprenable. Vous admirerez de nombreuses criques et vous croiserez une montagne sur le chemin, le Menez Mikel.

Si vous êtes à la recherche de beaux villages traditionnels, Locronan est à seulement quelques kilomètres away. Cette ville médiévale est classée monument historique et son architecture vous replongera dans l’ambiance des temps anciens.

En parlant d’histoire, ne manquez pas la visite de la ville médiévale de Quimper. La cathédrale Saint-Corentin est un véritable joyau architectural, et les autres merveilles sont très facilement accessibles. Le Musée des Beaux-Arts de Quimper est également très intéressant avec sa collection de peinture française en particulier.

Si vous avez prévu de venir en été, la fête de la mer de Douarnenez est un événement extrêmement populaire. Vous pourrez profiter des magnifiques spectacles de bateaux et de feux d’artifice, ainsi que de l’ambiance festive qui règne durant cette période.

Enfin, si la gastronomie bretonne vous attire, ne manquez pas une visite à la crêperie Téa Forn, située en dehors de Kerlaz. Vous pourrez y déguster des galettes de sarrasin et des crêpes au caramel beurre salé très savoureuses.

Voilà, cher ami ou amie, j’espère que ces quelques suggestions vous permettront de profiter de la région de Kerlaz et du Finistère en général. Bon séjour en Bretagne !

Retour en haut