Que Faire à Tillières-sur-Avre

Tillières-sur-Avre est une charmante petite ville située dans le département de l’Eure. Connue pour son artisanat d’art, ses églises et son architecture, cette ville est une destination idéale pour les amateurs d’histoire et de culture.

Tout d’abord, je vous recommande de visiter la Chapelle Notre-Dame de La Roquette. Cette chapelle datant du XIIIe siècle est un exemple parfait de l’architecture gothique normande. En plus de son architecture remarquable, elle contient un autel en bois sculpté et une Vierge à l’Enfant.

Ensuite, il est indispensable de visiter l’église Saint-André, située au cœur de la ville. Cette église du XIIe siècle, construite dans le style roman, a été rénovée au XVe siècle en style gothique. Elle abrite notamment une statue de Saint-André en argent massif datant du XVIIIe siècle.

Après avoir visité ces deux monuments historiques, je vous conseille de vous promener dans les rues de la ville pour admirer les maisons à colombages typiques de la région. La Place du Général de Gaulle, la rue de la Mairie et la rue de la Croix Verte sont particulièrement charmantes.

Enfin, ne manquez pas de visiter les ateliers d’artisans locaux pour découvrir les traditions artisanales de la ville. Vous pourrez notamment y trouver des potiers, des couteliers et des ébénistes.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour à Tillières-sur-Avre, vous pouvez vous rendre dans les environs pour profiter de la nature. Le Parc Naturel Régional du Perche est à proximité et offre de nombreux sentiers de randonnée, ainsi que des villages pittoresques à découvrir.

En résumé, Tillières-sur-Avre est une ville riche en histoire et en culture, qui ravira les amateurs d’architecture, d’artisanat et de nature. Une destination à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la région de l’Eure.