Que Faire à Saint-Ouen-du-Tilleul

Saint-Ouen-du-Tilleul est une charmante petite ville située dans le département de l’Eure en Normandie, connue pour son patrimoine historique et culturel, ainsi que pour sa nature verdoyante.

Si vous êtes de passage dans la région, voici quelques recommandations pour découvrir les incontournables de Saint-Ouen-du-Tilleul :

– Visitez l’église Saint-Ouen : Cet édifice religieux, datant du XIIe siècle, est classé monument historique. Sa façade en pierre blanche et son clocher octogonal en font un lieu de caractère. À l’intérieur, vous pourrez admirer des éléments d’architecture typiques de l’époque romane.

– Promenez-vous dans la forêt de Bord-Louviers : Enclavée entre les communes de Saint-Ouen-du-Tilleul et de Louviers, cette forêt domaniale vous invite à une ballade détente en pleine nature. Elle abrite une faune et une flore variées, ainsi que des sentiers de randonnée pour les amateurs de balades pédestres.

– Découvrez le château de Tilly : Situé à quelques kilomètres de Saint-Ouen-du-Tilleul, ce château de style Louis XIII est un véritable joyau de la région. Il a été construit en 1624 et a conservé son caractère d’origine, avec ses douves, ses jardins à la française et ses meubles d’époque. Il est ouvert à la visite pour découvrir son histoire.

– Profitez du marché local : Tous les samedis matin, la ville de Saint-Ouen-du-Tilleul accueille un marché coloré et animé. Vous y trouverez des produits frais et locaux, tels que des fruits et légumes, du pain, des fromages, des fleurs et bien d’autres choses pour vous inspirer.

– Assistez aux manifestations culturelles : La ville organise tout au long de l’année des événements culturels, tels que des concerts, des expositions d’art moderne, des festivals de musique et des spectacles pour les petits et grands. C’est l’occasion de découvrir la vie culturelle locale.

– Visitez le Moulin d’Andé : Situé à quelques kilomètres de Saint-Ouen-du-Tilleul, ce moulin à eau datant du XVIIIe siècle est classé monument historique depuis 1975. Il est doté d’une roue à aubes et d’une meule en pierre qui servait autrefois à moudre le grain. Visiter le moulin est une manière de découvrir l’histoire des artisans locaux.

Voilà quelques idées de visites et d’activités pour passer un agréable séjour à Saint-Ouen-du-Tilleul et découvrir cette belle région française. Pour plus de renseignements sur les activités sur place, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme local.