Que Faire à Saint-Étienne-du-Vauvray

Saint-Étienne-du-Vauvray est une charmante commune située dans le département de l’Eure, en région Normandie. Si vous recherchez un lieu pour vous ressourcer et profiter de la nature, cette ville est vraiment l’endroit où aller. Voici quelques-unes des principales attractions de Saint-Étienne-du-Vauvray et de ses environs.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas manquer une visite du Château de Bonnemare. Cette forteresse médiévale, datant du 13ème siècle, a été restaurée et accueille aujourd’hui des visiteurs qui souhaitent découvrir son histoire fascinante. Vous pourrez également admirer le jardin à la française qui l’entoure, ainsi que les fontaines et les statues qui s’y trouvent.

Pour les amateurs de la nature, la forêt de Bord-Louviers est un lieu idéal pour se promener et profiter de la verdure. Cette forêt est traversée par plusieurs sentiers de randonnée, qui vous permettront de découvrir les paysages de la région. Vous pourrez également y observer plusieurs espèces animales, y compris des cerfs, des sangliers et des renards.

Ensuite, vous pouvez vous rendre à la base de loisirs de Léry-Poses, qui offre un large éventail d’activités pour toute la famille. Vous pourrez y faire du pédalo, du canoë-kayak ou de la planche à voile, et vous pourrez également vous reposer sur des plages de sable fin. Il y a aussi un accrobranche et un parcours d’orientation pour les plus aventureux.

Enfin, si vous êtes intéressé par l’histoire locale, une visite de la ville historique de Rouen est un must. Cette ville est célèbre pour sa cathédrale gothique, ainsi que pour la place du Vieux Marché où a été brûlée Jeanne d’Arc. Vous pourrez également visiter le Musée des Beaux-Arts ou le Musée de la Céramique.

En conclusion, Saint-Étienne-du-Vauvray et ses environs offrent un large éventail d’activités pour tout le monde. Que vous soyez intéressé par la nature, l’histoire ou les loisirs, vous trouverez certainement quelque chose à votre goût. Ne manquez pas de visiter cette belle région de Normandie!