Que Faire à Rosay-sur-Lieure

Rosay-sur-Lieure est une charmante commune située dans le département de l’Eure. Si vous avez prévu de visiter cette petite ville, sachez que vous ne serez pas déçu. Voici quelques suggestions d’activités à ne pas manquer lors de votre passage à Rosay-sur-Lieure.

Tout d’abord, pour les amoureux de la nature, il est recommandé de se rendre dans la forêt de Bord près de Rosay-sur-Lieure. Cette forêt est un endroit idéal pour faire une randonnée ou une promenade à vélo. Vous pourrez admirer les allées de chênes centenaires et les magnifiques paysages qui s’offriront à vous.

Ensuite, pour les passionnés d’histoire, il est recommandé de visiter l’église Saint-Denis de Rosay-sur-Lieure. Cette église est le témoignage d’un riche passé historique. Vous pourrez y contempler plusieurs œuvres d’art. Les voûtes en croisée d’ogives sont particulièrement impressionnantes.

Pour ceux qui sont plus attirés par l’art et la culture, il est recommandé de se rendre à la Ferme du Château à Rosay-sur-Lieure. Cette bâtisse du XVIIIe siècle est un endroit unique, où l’on peut découvrir les créations d’artistes contemporains et les travaux d’artisans locaux. Des expositions sont régulièrement organisées dans cette ferme pour permettre de montrer la création contemporaine sous toutes ses formes.

Enfin, pour les petites faims, il est recommandé de visiter l’une des fermes de la région pour déguster les fameux fromages de Neufchatel. Cette spécialité de la région est incontournable et peut être dégustée sous différentes formes. Vous pouvez visiter une ferme et découvrir le processus de fabrication du fromage, mais aussi le goûter dans un restaurant local.

En résumé, Rosay-sur-Lieure est une ville pleine d’histoire, de culture et de nature, idéale pour un séjour en Normandie. Parmi les activités à ne pas manquer, il y a la ferme du Château pour les amateurs d’art, la forêt de Bord pour les passionnés de nature, l’église Saint-Denis pour les amoureux de l’histoire et la dégustation des fromages de Neufchatel pour les gourmands. Il y en a pour tous les goûts !