Que Faire à Les Thilliers-en-Vexin

Les Thilliers-en-Vexin est une charmante commune du département de l’Eure, située en Normandie, dans la région de la Haute-Normandie. Elle est connue pour ses beaux paysages naturels, ses monuments historiques et son riche patrimoine culturel. Si vous cherchez à passer des vacances paisibles, voici quelques choses à faire absolument à Les Thilliers-en-Vexin.

Explorer le patrimoine historique

La commune des Thilliers-en-Vexin est riche en patrimoine historique. Lors de votre visite, ne manquez pas de visiter le château du Blanc-Buisson, une demeure du XVIème siècle entourée d’un vaste parc boisé. Là, vous pourrez admirer l’architecture et l’histoire de ce monument tout en profitant d’une ambiance tranquille.

Visiter le Parc naturel régional du Vexin français

Le Parc naturel régional du Vexin français est une étendue naturelle de 71 000 hectares qui offre un environnement naturel de grande beauté. Le parc propose des sentiers pédestres, des balades à vélo, des visites guidées en groupe, une riche faune et une flore remarquable. Les paysages du Vexin Français offriront un paysage magnifique avec des verdoyantes étendues, des forestes et des collines jonchées d’habitats champêtres.

Faire une balade à vélo

Si vous êtes un amoureux de vélo, Les Thilliers-en-Vexin est l’endroit idéal pour faire une balade à vélo. La région vous propose des itinéraires cyclables pour tous les niveaux, de l’amateur au professionnel. Vous pourrez découvrir les patrimoines historiques du village, notamment le Petit Sarcel, le Château de Lalande-Beauvais et le Château de Mortemer.

Faire une dégustation de produits locaux

La Normandie est réputée pour ses produits locaux de grande qualité, notamment ses pommes, ses fromages et ses cidres. Si vous êtes un amateur de gastronomie, ne manquez pas de faire une dégustation de produits locaux. Vous pourrez apprécier les saveurs de cette région et vous immerger dans la culture culinaire normande.

Assister à un événement local

Les Thilliers-en-Vexin propose de nombreux événements tout au long de l’année. Vous pourrez découvrir les traditions culturelles de cette région, notamment la fête du cidre ou encore la fête de la Saint-Denis. C’est l’occasion de découvrir la culture locale et de passer un moment de convivialité avec les habitants du village.

En conclusion, Les Thilliers-en-Vexin est une destination idéale pour les vacanciers à la recherche de calme, de verdure et de patrimoine historique. Vous pourrez apprécier les nombreux sites touristiques de la région, découvrir les produits locaux, participer aux événements locaux et vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis.