Que Faire à Capelle-les-Grands

Capelle-les-Grands est un charmant petit village du Eure en Normandie, entre Le Neubourg et Bernay. Si vous cherchez une destination pour une escapade tranquille, alors Capelle-les-Grands peut être une excellente option.

L’un des endroits les plus emblématiques de Capelle-les-Grands est certainement l’église Sainte-Anne. C’est un bâtiment impressionnant qui a été construit au 19ème siècle et qui est connu pour son magnifique clocher en pierre de taille blanche. Vous pouvez admirer l’intérieur de l’église et ses magnifiques vitraux.

Le village de Capelle-les-Grands est situé dans une belle région naturelle qui offre de nombreuses possibilités de randonnée. Le sentier de randonnée GR212 est un itinéraire célèbre qui passe à proximité de Capelle-les-Grands. Il vous permettra de découvrir les forêts, les collines et les vallées de l’Eure.

Profitez également de la visite du Jardin d’Arnaud et Horticulture Herbet. Vous pourrez y découvrir un éventail important d’arbres fleuris et de plantes vivaces, pour un voyage sur les sentiers naturel.

La Tour du Manoir, ancienne forteresse du 12ème siècle est également la force du village. Celle-ci est visible du centre-ville et permet d’imaginer une époque lointaine, où les guerres se faisaient avec des armées et des enceintes d’enceinte. La vue de la tour sur les alentours vaut le détour.

Un autre point d’intérêt à Capelle-les-Grands est le Lac du Mesnil. Cet endroit paisible est idéal pour ceux qui aiment les activités de plein air. Vous pouvez vous promener autour du lac, pique-niquer ou faire une petite pêche. En période estivale, une zone de baignade est disponible en toute simplicité.

Pour les amateurs d’accrobranches, le Parc Aventure de la Vallée situé à quelques kilomètres de Capelle-les-Grands, est un lieu idéal pour découvrir une partie de la forêt tout en étant en hauteur.

En conclusion, Capelle-les-Grands dans le Eure est un choix excellent pour une escapade rurale. Vous pouvez vous détendre tout en explorant la beauté des paysages environnants, des forêts, des collines, des lacs et des sentiers de randonnée. Vous ne vous ennuierez jamais à Capelle-les-Grands !

Retour en haut