Que Faire à Beauficel-en-Lyons

Bienvenue à Beauficel-en-Lyons, une charmante petite ville située dans la région du Eure en France. Si vous cherchez une escapade paisible loin de l’agitation de la ville, vous êtes au bon endroit. Avec ses magnifiques paysages ruraux et son architecture médiévale, cette ville a beaucoup à offrir. Voici quelques-unes des principales attractions de Beauficel-en-Lyons que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite.

Pour commencer, vous devez absolument visiter l’Eglise Saint-Ouen. Située dans le centre de la ville, cette église gothique a été construite au XVème siècle et est considérée comme l’une des plus belles de la région. Ses magnifiques vitraux et son architecture élégante vous laisseront sans voix.

Si vous êtes amateur de randonnée, vous pouvez explorer les sentiers de la forêt de Lyons. Cette forêt est non seulement la plus grande forêt domaniale de Normandie, mais elle regorge également d’une variété de flore et de faune. Vous pouvez également visiter la « Roche qui Tourne », un rocher capable de tourner sur lui-même, créant ainsi un phénomène unique.

Si vous êtes amateur de gastronomie, ne manquez pas de déguster le délicieux fromage de Neufchâtel. Ce fameux fromage produit localement est l’un des plus anciens de France et est souvent considéré comme la « mascotte » de la région. Il est de forme carrée, avec une croûte blanche et une pâte douce et crémeuse.

Enfin, si vous cherchez à vous détendre, rendez-vous au Parc de la Vallée du Dun. Ce parc paisible se trouve sur les rives de la rivière Dun et offre une vue imprenable sur les collines verdoyantes de la région. Vous pouvez marcher le long de la rivière, pique-niquer sur l’herbe ou simplement profiter de la tranquillité de l’endroit.

En somme, Beauficel-en-Lyons est une destination idéale pour les amoureux de la nature, de la culture et de la gastronomie. Cette ville médiévale regorge de surprises qui ne demandent qu’à être découvertes. Alors, laissez-vous tenter par une visite de cette ville imprenable et profitez de tout ce qu’elle a à offrir.