Que Faire à Saint-Léger-des-Aubées

Saint-Léger-des-Aubées est un petit village charmant situé dans le département d’Eure-et-Loir, en région Centre-Val-de-Loire. La région est connue pour ses châteaux et ses magnifiques paysages, et Saint-Léger-des-Aubées ne fait pas exception.

Tout d’abord, si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne pouvez pas manquer de visiter la forêt domaniale de Châteauneuf-en-Thymerais. Cette réserve naturelle est constituée de vastes étendues de forêt et offre de nombreuses activités pour les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature. Vous pourrez vous promener le long des sentiers balisés tout en admirant la beauté des arbres et des animaux sauvages.

Ensuite, si vous êtes un passionné d’Histoire et d’architecture, vous devez absolument visiter le château de maintenon et la cathédrale de Chartres. Le château de Maintenon est un magnifique château fortifié datant du XIe siècle, qui a été entièrement restauré au XVIIe siècle pour en faire une somptueuse résidence. Vous pourrez y admirer ses magnifiques jardins à la française et le faste de ses salons. La cathédrale de Chartres, quant à elle, est une véritable merveille de l’architecture gothique. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède des vitraux exceptionnels qui ont su traverser les siècles.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’activités plus ludiques, vous pouvez vous rendre à la base de loisirs de la Ferté-Vidame pour profiter du parcours acrobatique en hauteur, ou encore vous rafraîchir dans la piscine municipale. Vous pourrez également découvrir le musée Marcel Proust à Illiers-Combray, qui est dédié à l’auteur de « À la recherche du temps perdu » et qui vous plongera dans l’univers de l’écrivain.

En somme, Saint-Léger-des-Aubées et ses alentours offrent de nombreuses activités pour tous les goûts et toutes les envies. tourisme la-cathédrale de chartres musée Marcel Proust à Illiers-Combray château de maintenon