Que Faire à Moigny-sur-École

Si vous cherchez une journée tranquille en dehors de l’agitation de Paris, Moigny-sur-École peut être un lieu de choix pour vous. Cette petite ville de l’Essonne dispose d’un charme rural, avec de jolies constructions en pierre qui bordent la rivière École.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme pour vous détendre, vous pouvez vous rendre au parc du Château de Villeroy. Ce domaine du XVIIIe siècle comprend un charmant jardin anglais, ainsi que des bois et des prairies où les visiteurs peuvent se promener. Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire du château, qui appartenait autrefois aux Villeroy, une famille de la noblesse française.

Ensuite, dirigez-vous vers l’une des attractions les plus populaires de la ville : la « Tour Denecourt ». Cette tour en pierre de silex a été construite en 1856 et était à l’origine utilisée pour observer les étoiles. Aujourd’hui, elle est un point de repère visuel pour les visiteurs et offre une vue imprenable sur la vallée de l’École. Vous pouvez également faire une randonnée sur l’un des nombreux sentiers de la région, allant de la ville jusqu’au forêt de Fontainebleau.

Si vous êtes fasciné(e) par l’art et l’artisanat, vous ne voudrez pas manquer la boutique de Maurice-André Fourcade. Cet artiste local crée des objets en verre soufflé, des assiettes en céramique, etc. à la main depuis plus de 30 ans. Vous pourrez également y admirer des oeuvres originales et vous pouvez peut-être discuter avec Maurice-André Fourcade lui-même.

La ville organise également de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l’année. De la fête de la Musique à la Foire de la Saint-Michel le dernier week-end de septembre, il y en aura certainement une qui vous intéressera.

Enfin, pour une expérience de gastronomie française authentique, vous pouvez vous arrêter au restaurant Le Coucou. Leur menu spécial pour les visiteurs comprend toutes les spécialités régionales, allant des plats de viande aux desserts. Si vous cherchez quelque chose de plus décontracté, vous pouvez vous rendre au bar du Parc, qui servira des cocktails et des bières artisanales.

En résumé, Moigny-sur-École offre une expérience rurale française typique dans laquelle vous pourrez admirer la beauté de la nature, découvrir l’histoire et l’artisanat local, et savourer la cuisine française.