Que Faire à Épinay-sous-Sénart

Bienvenue à Épinay-sous-Sénart, une ville charmante située dans le département de l’Essonne. Il y a plusieurs choses à voir et à faire ici, alors voici quelques-unes des expériences que vous ne devez absolument pas manquer.

Le Château de la Marquise de Sénart est un incontournable si vous visitez Épinay-sous-Sénart. Ce bâtiment historique du 18ème siècle est entouré de magnifiques jardins à la française, qui ont été rénovés en 2016. Découvrez l’histoire fascinante de la Marquise de Sénart et promenez-vous dans les jardins pour y découvrir des œuvres d’art contemporaines.

Si vous êtes amateur de golf, ne manquez pas le Golf d’Etiolles, l’un des plus beaux parcours de golf de la région. Avec ses fairways boisés et ses étangs, c’est un terrain de golf de championnat de 18 trous qui a été conçu par l’architecte de golf Michel Gayon. Que vous soyez débutant ou joueur expérimenté, vous apprécierez cette expérience.

Pour les familles, le parc des Tourelles est idéal pour une journée en plein air. Avec ses aires de jeux pour enfants, ses nombreux sentiers de randonnée et ses aires de pique-nique, c’est un lieu agréable pour se détendre en famille. Le parc des Tourelles abrite également une zone de la forêt de Sénart, qui est un endroit impressionnant pour tous ceux qui aiment la nature.

Si vous êtes amateur de sports aquatiques, vous pouvez vous rendre à la base nautique de Draveil, située à seulement 5 km d’Épinay-sous-Sénart. Cette base est ouverte toute l’année et propose une multitude d’activités telles que la voile, le paddle, le canoë-kayak, etc. Les activités sont proposées pour tous les âges et tous les niveaux de compétence.

En plus de ces activités, vous pouvez vous promener le long de la Seine et découvrir l’héritage historique de la ville. Vous trouverez également plusieurs restaurants, magasins et cafés dans les différents quartiers d’Épinay-sous-Sénart.

En somme, Épinay-sous-Sénart est une ville agréable avec beaucoup à offrir. Que vous soyez passionné d’histoire, de sports ou tout simplement en quête de tranquillité, vous trouverez quelque chose qui vous conviendra ici. Nous espérons que vous passerez un bon séjour à Épinay-sous-Sénart.