Ah, Saint-Sorlin-en-Valloire… c’est un petit village charmant au coeur de la Drôme. Il y a tellement de choses à faire ici, difficile de tout citer ! Mais je vais vous donner mes coups de coeur personnels.
Tout d’abord, vous ne pouvez pas manquer la visite de l’Église Saint-Sorlin. C’est une église romane du XIIe siècle qui est classée monument historique. Elle est très bien conservée et possède un vrai charme qui ne laissera personne indifférent.
Ensuite, je vous recommande de faire une promenade dans les rues du village. Saint-Sorlin-en-Valloire est un ancien village médiéval, avec des maisons en pierre et des ruelles étroites. Vous pouvez également admirer le château qui se dresse fièrement à l’entrée du village.
Si vous êtes amateur de nature, je vous conseille de faire une randonnée dans les environs. La région est magnifique et il y a de nombreux sentiers balisés qui permettent de découvrir les paysages environnants. Le GR 965 passe d’ailleurs par le village, alors si vous avez le temps, pourquoi ne pas suivre ce chemin pendant quelques kilomètres ?
Lors de votre visite, ne manquez pas non plus de goûter aux spécialités locales. Il y a notamment le Picodon, un fromage de chèvre typique de la région, ou encore la pogne, une brioche en forme de couronne qui est délicieuse.
Enfin, si vous êtes de passage pendant l’été, vous pourrez profiter de l’animation de la fête votive, qui a lieu chaque année en juillet. C’est une occasion de découvrir la culture locale, avec des concerts, des animations pour les enfants et bien sûr, une fête foraine.
Voilà, j’espère que vous apprécierez Saint-Sorlin-en-Valloire autant que moi. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions !