Peyrins est une charmante petite commune située dans le département de la Drôme. Cet endroit pittoresque regorge d’attractions touristiques qui attirent de nombreux visiteurs chaque année. Si vous êtes en quête de nouvelles expériences et souhaitez découvrir la beauté de cette ville, voici quelques activités que vous devez absolument faire lors de votre visite.
Tout d’abord, vous ne pouvez pas visiter Peyrins sans vous promener dans les ruelles de la ville pour apprécier son architecture unique. Prenez le temps de flâner dans les belles rues bordées de maisons typiques en pierre, admirez les ornements de la chapelle Saint-Jean-Baptiste et faites une halte à la fontaine du village.
Peyrins est également connue pour son Église Saint-Étienne. Elle date du XIVe siècle et a été restaurée à plusieurs reprises. Vous pouvez vous y rendre pour découvrir une collection de sculptures en bois ainsi que des vitraux magnifiques.
Les amateurs d’histoire seront ravis de découvrir le Musée de la Résistance et de la Déportation de la Drôme. Situé à quelques pas de la ville, le musée retrace l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en France. Le lieu est organisé en différentes expositions, chacune illustrant les événements tragiques de cette période.
L’un des endroits les plus populaires de la ville est le Château de Genas. Entouré d’un parc de verdure, ce château du XVIIIe siècle offre une vue imprenable sur la campagne environnante. Le château est ouvert au public et vous pouvez découvrir son histoire à travers une visite guidée.
Si vous êtes un passionné de la nature, vous pouvez profiter des nombreuses balades dans les collines environnantes. La forêt de Chambaran offre également des randonnées pour toute la famille. Vous pouvez également partir à la découverte des cascades de la Druise offrant un spectacle naturel unique.
Enfin, si vous voyagez avec des enfants, il ne faut pas manquer la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte. Cette ferme est une maison pour plus de 350 crocodiles venant de différents continents, mais également pour d’autres espèces animales comme les iguanes, les serpents et les tortues.
En somme, Peyrins a beaucoup à offrir, que ce soit pour ses monuments historiques, sa nature environnante, ses musées ou encore la découverte de la faune locale à la Ferme aux Crocodiles. Vous trouverez forcement une activité qui conviendra à vos attentes lors de votre visite.