Que Faire à Silley-Bléfond

Silley-Bléfond est un petit village charmant dans le département du Doubs en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous cherchez des activités à faire dans la région, vous êtes au bon endroit !

Tout d’abord, ne manquez pas de visiter l’église Saint-Léger qui date du XVe siècle et qui possède des fresques remarquables. Le village est également doté d’une fontaine-lavoir qui est le lieu idéal pour une promenade tranquille.

Si vous êtes un amateur de randonnées, le Doubs est parsemé de sentiers pédestres qui offrent des vues splendides sur la nature environnante. Parmi les chemins de randonnée qui partent de Silley-Bléfond et ses alentours, on peut citer le Sentier des Collines au départ de Novillars ou encore le Circuit de l’Étang à Saint-Vit.

Le Doubs est également une région riche en patrimoine culturel. Ainsi, la ville de Besançon, située à une vingtaine de kilomètres de Silley-Bléfond, abrite d’impressionnantes fortifications comme la Citadelle de Besançon, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les musées de la ville ne manqueront pas de vous intéresser, notamment le Musée des Beaux-Arts.

Enfin, si vous êtes un amateur de gastronomie, vous ne serez pas en reste car la région offre un grand choix de spécialités culinaires. La saucisse de Morteau, les fromages comme le comté, l’emmental ou encore le mont d’Or et les vins de la région sont autant de délicieuses choses à découvrir.

En somme, Silley-Bléfond et ses alentours offrent une grande variété d’activités pour tous les goûts. Que vous soyez amateur de randonnée, d’histoire et de culture ou de gastronomie, vous trouverez certainement de quoi satisfaire vos envies dans cette magnifique région du Doubs.