Que Faire à Saint-Hilaire

Ah Saint-Hilaire, charmante petite ville du Doubs ! Si vous êtes de passage dans la région, voici quelques activités que vous devriez absolument faire.

Tout d’abord, ne manquez pas de vous balader dans le centre-ville de Saint-Hilaire. Vous y découvrirez de jolies rues pavées, de vieux bâtiments en pierre, des fontaines et des lavoirs. Flânez dans les petites boutiques, admirez les fleurs qui colorent les fenêtres des maisons et profitez de l’ambiance paisible de la ville.

Si vous êtes amateur d’architecture, ne manquez pas de visiter l’église Saint-Hilaire. Cette magnifique église gothique date du XIIIe siècle et abrite un retable du XVIIe siècle ainsi qu’un orgue réputé pour sa sonorité.

Pour les amoureux de la nature, les alentours de Saint-Hilaire offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Vous pourrez par exemple découvrir le Mont Château, qui offre une vue panoramique sur la région, ou encore les gorges de la Loue, célèbres pour leurs paysages spectaculaires.

La région est également connue pour ses nombreuses grottes et ses cascades. Ne manquez pas la grotte d’Osselle, qui recèle de magnifiques concrétions, ou encore la cascade du Creux-des-Soucis, qui se jette dans une piscine naturelle.

Enfin, les amateurs de gastronomie seront ravis de découvrir la richesse culinaire de la région. Ne manquez pas de goûter les fromages du Doubs, tels que le Comté ou le Mont d’Or, ou encore les spécialités charcutières comme la saucisse de Morteau ou le jambon fumé du Haut-Doubs. Et bien sûr, n’oubliez pas de déguster un petit verre d’absinthe, cette boisson emblématique de la région.

Voilà donc quelques idées d’activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Saint-Hilaire et dans les alentours. Profitez de votre voyage et laissez-vous séduire par la beauté de la région !