Que Faire à Mercey-le-Grand

En tant qu’expert du tourisme, je peux vous recommander plusieurs activités à faire à Mercey-le-Grand et dans ses environs.

Tout d’abord, n’hésitez pas à découvrir Mercey-le-Grand, un petit village paisible situé dans le Doubs, qui offre plusieurs lieux intéressants à visiter. Vous pourriez, par exemple, vous promener dans les rues du village et y découvrir les maisons en pierre typiques de la région, ainsi que la petite église située en son centre.

Si vous êtes amateur de nature, il ne faut pas manquer la forêt de Chaux, située à proximité de Mercey-le-Grand. C’est l’une des plus grandes forêts de feuillus de France, qui s’étend sur plus de 20 000 hectares. Vous pourriez y faire des randonnées en forêt ou encore découvrir les étangs qui y sont présents.

Si vous préférez les activités plus sportives, vous pourriez vous rendre aux grottes d’Osselle, situées à quelques kilomètres de Mercey-le-Grand. Elles sont ouvertes à la visite et vous pourriez y découvrir un véritable labyrinthe souterrain. Les grottes d’Osselle sont également un lieu de pratique pour la spéléologie.

La région est également riche en patrimoine culturel. Ainsi, vous pourriez vous rendre à Ornans, située à une trentaine de minutes de voiture de Mercey-le-Grand, pour découvrir le musée Courbet. Celui-ci est consacré à la vie et à l’œuvre du célèbre peintre Gustave Courbet, originaire de la région.

Enfin, vous pourriez vous rendre à Besançon, située à moins d’une heure de voiture de Mercey-le-Grand. Cette ville d’art et d’histoire offre de nombreuses activités, comme la visite de la citadelle de Besançon, l’une des plus grandes de France, ou encore la découverte du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon.

En somme, Mercey-le-Grand et ses environs offrent de nombreuses activités pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d’une escapade nature et sportive ou culturelle et historique, vous trouverez votre bonheur dans cette belle région du Doubs.

Retour en haut