Que Faire à Mathay

Ah, Mathay, c’est un endroit charmant du Doubs, dans l’est de la France. Il y a tellement de choses à faire dans cette région, je ne sais pas trop par où commencer ! Mais je vais essayer de vous donner quelques idées.

Tout d’abord, je vous recommande de visiter la ville de Besançon, située à environ 20 minutes de route de Mathay. Cette ville regorge de sites historiques et culturels, comme la Citadelle de Besançon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre une vue imprenable sur toute la ville. Vous pourrez également vous promener le long des quais de la Boucle ou visiter le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie.

Si vous êtes amateur de nature, vous serez également comblé dans cette région. Le Doubs est en effet un département très rural, avec de nombreuses forêts et lacs, mais aussi des sites naturels d’une grande beauté, comme les Gorges du Doubs. Vous pourrez y faire des balades à pied, en vélo ou même en bateau pour admirer les paysages spectaculaires.

Pour les amateurs de gastronomie, ne manquez pas de goûter aux spécialités régionales, comme la saucisse de Morteau, le Comté ou encore le vin jaune, une spécialité locale produite à partir de raisins savagnin et qui a été classé AOC en 1936.

Enfin, n’oublions pas la richesse culturelle de cette région, avec ses nombreux festivals et événements tout au long de l’année. Parmi les plus célèbres, on peut citer le Festival de musique de Besançon, le Festival international de musique baroque ou encore le Festival du film francophone d’Altkirch.

En résumé, il y a tellement de choses à découvrir dans cette région du Doubs, que je pourrais continuer encore longtemps ! Mais je pense que ces quelques exemples devraient vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans cette partie de la France.

Retour en haut