Que Faire à Fontenelle-Montby

Fontenelle-Montby est une charmante commune située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ville est une destination agréable pour les amateurs de nature, de culture, d’histoire et de traditions.

Le premier incontournable à Fontenelle-Montby est sans aucun doute la découverte du patrimoine historique et architectural de la ville. Vous pourrez visiter l’église Saint-Martin, une construction du XVIIIe siècle qui dissimule de nombreux trésors à l’intérieur. La Fontaine-lavoir du village est un autre chef-d’œuvre architectural que vous pourriez admirer avec ses détails architecturaux magnifiques.

Les amateurs de nature seront enchantés par les nombreuses promenades et sentiers de randonnée qui bordent la commune. Vous pourriez suivre la boucle de la Croix Georget pour prendre un grand bol d’air frais, découvrir les paysages forestiers de la commune et passer devant plusieurs croix témoignant de la foi des habitants.

Si vous êtes intéressé par les traditions populaires, vous pourriez assister aux fêtes et manifestations de la ville telles que la fête de la batteuse. Durant cette fête, les habitants dévoilent l’artisanat et la culture locale, avec des démonstrations de fabrication de foin, d’outils agricoles et bien d’autres spectacles folkloriques.

Pour les amateurs de gastronomie, Fontenelle-Montby est une destination idéale. Vous pourriez goûter aux spécialités locales, tels que les fromages, notamment le Comté et le Mont d’Or, ou découvrir les saveurs environnantes lors d’un marché de producteurs locaux et de dégustation de produits régionaux.

Enfin, si vous souhaitez découvrir Fontenelle-Montby d’une manière originale, vous pourriez louer un vélo et partir à la conquête des pistes cyclables qui sillonnent notre région. Profitez également du patrimoine, des paysages et des sites des communes avoisinantes tels que Vercel-Villedieu-le-Camp.

En somme, Fontenelle-Montby est une destination qui offre de nombreuses activités et découvertes pour tous les goûts et tous les centres d’intérêt. Que ce soit pour explorer le patrimoine historique et architectural, découvrir les traditions locales, s’émerveiller de la nature, découvrir la gastronomie, vous y trouverez votre bonheur!