Que Faire à Saint-Capraise-d’Eymet

Saint-Capraise-d’Eymet est une charmante petite ville située dans le département de la Dordogne en France. La ville regorge de sites touristiques qui valent la peine d’être visités.

La première chose à faire lorsque l’on arrive à Saint-Capraise-d’Eymet est de visiter la vieille ville. Promenez-vous dans les rues étroites et admirez l’architecture du Moyen Âge. La ville est très bien conservée et l’on peut y voir de nombreux bâtiments historiques.

Ensuite, il faut visiter l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption. Cette belle église date du XIIème siècle. La visite vaut la peine, car l’intérieur est magnifiquement décoré.

Les amateurs d’art ne doivent pas manquer de visiter la Vieille Forge. Il s’agit d’une galerie d’art qui expose des œuvres d’artistes locaux et internationaux. La galerie est située dans une ancienne forge datant du XIXème siècle.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience gastronomique, il faut absolument visiter le marché local. Le marché de Saint-Capraise-d’Eymet est ouvert tous les dimanches et propose une grande variété de produits locaux, tels que des fruits et légumes frais, des fromages, des vins et des pâtisseries.

Pour ceux qui aiment le plein air, il y a de nombreuses possibilités de randonnée autour de la ville. Le sentier de randonnée passe par de magnifiques vignobles et offre des vues imprenables sur la vallée.

Enfin, n’oubliez pas de goûter le célèbre vin de Bordeaux. Saint-Capraise-d’Eymet est connue pour ses vins rouges qui sont produits dans les nombreux vignobles de la région.

En résumé, Saint-Capraise-d’Eymet est une petite ville charmante qui offre de nombreux sites touristiques intéressants. De la vieille ville à l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption en passant par la Vieille Forge et le marché local, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier bien sûr les randonnées et la dégustation de vins régionaux, qui font également partie de l’attrait touristique de la ville.