Que Faire à La Chapelle-Montabourlet

La Chapelle-Montabourlet est un charmant village situé dans le département de la Dordogne, en France. Si vous voulez passer un savoureux moment, voici tout ce que vous devez savoir.

La première chose à faire est de faire une balade à pied dans cette petite ville. Elle regorge de nombreux trésors cachés que vous ne verrez jamais en voiture. Vous pouvez donc prendre votre temps pour explorer les petites rues étroites pour admirer les magnifiques maisons en pierre. Vous pourrez également visiter la superbe église datant du XIIIe siècle.

Ensuite, vous pouvez partir à la découverte de la belle nature environnante. Vous pouvez vous promener à pied ou à vélo au cœur de la magnifique forêt de la Double, située aux abords du village. Cette forêt recouvre près de 50 000 hectares, et c’est l’endroit idéal pour marcher, faire du vélo ou bien observer les différents espèces animales et le charme de la nature.

Un autre centre d’intérêt incontournable est le domaine viticole. La Chapelle-Montabourlet est une ville connue pour ses vignobles, et elle produit une variété de vins, tels que Bergerac, Pécharmant ou encore Côtes de Bergerac. Vous aurez le plaisir de rencontrer les producteurs de vins et de déguster leurs productions savoureuses, ainsi que de découvrir des techniques séculaires de production de vin.

En outre, si vous êtes un passionné de la préhistoire, vous serez émerveillé par la grotte de Lascaux, qui est située à seulement quelques kilomètres de La Chapelle-Montabourlet. La grotte est connue pour ses peintures datant de l’âge de pierre, qui ont été récemment restaurées. Vous pouvez découvrir les explications des peintures dans l’exposition de l’abri de la Croix, qui est à proximité immédiate de la grotte.

Si vous visitez le village pendant la saison estivale, vous pouvez profiter de nombreux événements culturels tels que les marchés nocturnes, départagés et aussi les foires. Vous pouvez également trouver de nombreux concerts de musique classique, pour vos soirées plus intimes et évocatrices.

En somme, La Chapelle-Montabourlet est un lieu vraiment charmant, avec de nombreuses attractions à explorer. Vous pourrez vous détendre et apprécier la beauté de la nature, découvrir les délices culturels et les créations viticoles. Vous ne vous ennuierez jamais de cette petite ville paisible, alors n’hésitez pas à la visiter pour profiter de ses émerveillements uniques.