Que Faire à Boussais

Bienvenu à Boussais, une charmante ville située dans le département des Deux-Sèvres, dans le Poitou-Charentes. Cette ville paisible regorge d’activités et de découvertes à ne pas manquer.

Tout d’abord, je vous recommande de visiter le château de Coudray-Salbart, qui date du 13ème siècle. Ce château fortifié est classé monument historique et offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez découvrir l’histoire de ce monument emblématique de Boussais en visitant les différentes salles et en admirant la beauté des sculptures médiévales.

Ensuite, vous ne pouvez pas manquer la belle église Saint-Pierre, située sur la place centrale de la ville. Cette église du 12ème siècle est un exemple remarquable de l’architecture romane de la région. Vous pourrez y admirer les vitraux et les fresques, ainsi que l’orgue renaissance et les sculptures en pierre.

Si vous aimez la nature, vous apprécierez la visite du Marais Poitevin, connu sous le nom de « La Venise Verte ». Vous pourrez découvrir les canaux bordés de saules pleureurs, observer la faune et la flore locale, ou encore vous balader en barque. C’est une excellente occasion de découvrir la beauté naturelle de la région.

Vous pouvez également visiter le musée la Maison du Luthier, qui est situé à quelques kilomètres de Boussais. Ce musée vous fera découvrir l’art de la fabrication de guitares, violons et autres instruments à cordes. Vous pourrez y apprendre l’histoire de ces instruments et assister à des concerts privés.

Enfin, si vous êtes amateur de produits locaux, rendez-vous au marché couvert de Thouars qui a lieu tous les vendredis. Vous pourrez y trouver des produits culinaires issus de la région tels que le fromage de chèvre, le pineau des Charentes, ou encore le célèbre Poulet de Thouars.

En somme, Boussais est une ville pleine de surprises et de découvertes. Que vous soyez passionné d’histoire, de nature ou de gastronomie, vous serez comblé à tous les niveaux. Je vous souhaite de passer un excellent séjour dans la ville tranquille de Boussais.

Retour en haut