Que Faire à Saint-Agnant-près-Crocq

Saint-Agnant-près-Crocq est un charmant petit village situé dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine, connu pour son calme et sa tranquillité. La commune ne dispose pas d’énormément d’attractions touristiques, mais elle a de nombreux points d’intérêts pour les amoureux de la nature et de patrimoine.

Tout d’abord, il est conseillé de commencer par la visite de l’église Saint-Agnant, qui date du XVe siècle et qui est classée au titre des monuments historiques depuis 1993. Son architecture gothique et ses superbes vitraux en font un lieu incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire. Ensuite, il est recommandé de se promener dans les ruelles du village pour découvrir des maisons anciennes construites en pierre.

En sillonnant cet environnement bucolique, il y a plusieurs sentiers à découvrir, tels que le sentier Forestier, le sentier de l’eglise et le sentier de la montagne, sur lesquels les visiteurs peuvent découvrir de superbes paysages et des points de vue époustouflants sur les montagnes environnantes.

Pour les amoureux de la nature, il est recommandé de se rendre dans la forêt de Chabrières, grande de 1.700 hectares, où il est possible de faire des randonnées pédestres ou à cheval. L’endroit abrite également un parc animalier, le Parc des Loups, dans lequel les visiteurs peuvent observer les loups.

A quelques kilomètres de Saint-Agnant-près-Crocq, on peut visiter l’Abbaye de Bonlieu, située en bordure de la forêt de Chabrières et surtout la superbe ville d’Aubusson, connue pour sa tapisserie et inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO. On peut admirer une collection de tapisseries d’Aubusson à la Cité internationale de la tapisserie et du patrimoine.

En plus, les passionnés du sport pourront profiter de la base de loisirs des Fougères située à 10 kilomètres où est proposé de la baignade, du canoë, de la voile et du pédalo.

Pour ceux qui chercheront un moment de détente, de nombreuses possibilités d’hébergement et de restauration existent, dans le village même, mais également dans les communes environnantes.

En somme, Saint-Agnant-près-Crocq et ses alentours offrent une panoplie d’activités à faire pour tous les âges et tous les goûts. Un parcours patrimonial pour découvrir toutes les saveurs du pays noir, une immersion dans la forêt de Chabrières et une halte à Aubusson sont les ingrédients indispensables d’un voyage inoubliable.

Retour en haut