Que Faire à Saint-Maden

Saint-Maden est une petite commune authentique qui se trouve dans le département des Côtes-d’Armor en Bretagne. Cette ville regorge de trésors naturels, culturels et historiques qui valent la peine d’être découverts. Si vous cherchez une destination pour vos vacances, Saint-Maden est une destination qu’il faut absolument découvrir.

Tout d’abord, Saint-Maden est célèbre pour son église Saint-Maden datant du XVIe siècle, inscrite au titre des monuments historiques depuis 1913. Elle renferme des éléments architecturaux et artistiques fascinants, notamment son bel autel en bois sculpté, son imposant retable et ses peintures murales qui racontent la vie de Saint-Maden. Cette église est un véritable joyau de l’art et de l’histoire bretonne.

Ensuite, vous devez vous rendre dans le domaine de la Hardouinais pour découvrir le charme de la campagne bretonne. Vous pourrez y admirer un magnifique château, construit en 1660, qui a su conserver toute son authenticité. Vous pourrez également faire une balade dans le parc de 60 hectares, qui abrite notamment une grande variété de plantes et d’arbres. Le domaine est ouvert toute l’année et propose des visites guidées, des dégustations de produits locaux ainsi que d’autres activités.

Si vous êtes amateurs de randonnées, la commune de Saint-Maden vous offre la possibilité de découvrir la richesse de son patrimoine en empruntant les nombreux sentiers de randonnée. Le Sentier des Moulins, par exemple, vous fera découvrir les anciens moulins à eau de la commune et le long de la rivière du Meu, qui permet de découvrir des paysages magnifiques et des panoramas imprenables sur la vallée. Les sentiers sont bien balisés et accessibles pour toutes les catégories de randonneurs.

Enfin, pour une balade en famille ou une journée de pique-nique, le camp Médiéval Val de Landrouet est un endroit idéal. Au cœur d’une forêt, vous pourrez vivre une expérience unique dans un environnement médiéval. Le camp propose des activités pour tous, notamment la découverte de la faune et de la flore, la découverte de la vie quotidienne des habitants du Moyen-Âge, des ateliers de fabrication artisanale et artistique, des combats de chevaliers et des spectacles.

En conclusion, Saint-Maden est une destination touristique incontournable qui offre une large gamme d’activités culturelles, historiques et naturelles pour tous les goûts. Que vous soyez en famille ou entre amis, cette ville vous fera vivre une expérience inoubliable dans un cadre authentique et préservé.