Saint-Jean-Kerdaniel est un petit village charmant situé dans le département des Côtes-d’Armor, en Bretagne. Il regorge de sites à explorer ainsi que d’activités qui sauront vous plaire.
Tout d’abord, une balade dans le village vous permettra de découvrir le charme des maisons traditionnelles bretonnes avec leurs toits en ardoise et les façades en granit. De plus, vous pourrez admirer la beauté des fleurs qui ornent les rues, les jardins et les parcs de la ville.
Ensuite, une visite au château de Kerlois s’impose. Ce château a été construit en 1635 et est classé Monument historique. Il présente une architecture typique du XVIIe siècle, avec une aile centrale flanquée de deux pavillons et des jardins à la française.
Si vous êtes amateur d’histoire, le village dispose également de la crypte romane de Saint-Jean, datant du XIe siècle. Cette crypte a été construite sous l’église Saint-Jean, qui elle, est de style gothique.
Et pour les amoureux de la nature, il y a plusieurs sentiers de randonnée à travers les champs, les forêts et les vallées qui entourent Saint-Jean-Kerdaniel. Vous pouvez également explorer les espaces naturels préservés tels que « Le Bois du Gars » et la « Vallée de la Fontaine ».
Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur la culture bretonne, alors rendez-vous au Musée du Costume Breton. Ce musée propose une collection impressionnante de costumes régionaux et de bijoux bretons.
Avec toutes ces activités, il est clair que Saint-Jean-Kerdaniel est une escale incontournable lors de votre visite en Bretagne. Alors n’hésitez plus et découvrez ce charmant village qui saura vous charmer et vous faire passer un excellent moment.