Que Faire à Plaine-Haute

Plaine-Haute est un petit village charmant situé dans le département des Côtes-d’Armor, en Bretagne. Si vous êtes à la recherche d’une escapade tranquille loin de la ville, cet endroit est parfait pour vous. Voici quelques activités que vous devez absolument faire si vous êtes en visite à Plaine-Haute :

Visitez l’église Saint-Malo

L’église Saint-Malo est un monument historique situé dans le centre de Plaine-Haute. Cette église du XVIIIe siècle est remarquable pour sa façade en granit, sa tour carrée et son clocher en flèche. Elle abrite également des sculptures, des tableaux et des vitraux exceptionnels qui méritent le détour. C’est un endroit paisible et relaxant pour faire une petite promenade et admirer l’architecture locale.

Découvrez les environs à vélo

La région autour de Plaine-Haute est idéale pour faire du vélo. Vous pourrez explorer les campagnes environnantes, les petits villages et les côtes bretonnes à votre rythme. Les pistes cyclables sont bien balisées, ce qui rend cette activité très agréable pour toute la famille. À Plaine-Haute, les locations de vélos ne manquent pas, ce qui facilitera l’organisation de votre balade.

Visitez les jardins de Kerdalo

Les jardins de Kerdalo sont l’un des plus beaux jardins botaniques de Bretagne. Situés à quelques minutes en voiture de Plaine-Haute, ces jardins offrent une immersion totale dans la nature : vous pourrez y découvrir une incroyable variété de plantes tropicales et subtropicales, des fontaines, des bassins et des sculptures. Les jardins sont ouverts tous les jours de mai à septembre, ce qui vous laisse largement le temps de les visiter.

Dégustez les spécialités culinaires locales

La gastronomie bretonne est connue pour sa qualité, et Plaine-Haute ne fait pas exception. Vous pourrez y déguster des galettes, des crêpes, des fruits de mer et des produits locaux comme le cidre, le beurre salé ou les fromages. Un conseil : essayez les crêpes au caramel beurre salé, c’est un classique breton qui ne vous décevra pas.

Plaine-Haute est donc une destination parfaite pour les amoureux de nature et de tranquillité, mais aussi pour les gourmands et les amateurs d’histoire. Le village offre un grand choix d’activités pour tous les goûts et toutes les envies. Alors n’hésitez plus, réservez votre prochain week-end à Plaine-Haute !